et Maintenant le JPV-Tuto_Kady pour les nuls

....

Afin de maintenir un "lien social distancié" entre les membres de l'AS pendant le confinement notre Pro .... a multiplié les tutos. Rattrapage ...

Le Tuto pour améliorer la précision de tes chips dans ton jardin

Le golf facile un nouveau tuto personnel pour vous entraîner dans votre jardin

Un tuto bien utile pour ceux qui ne disposent pas de jardin !

Dernier Tuto.

et celui de Daniel ....  au début du confinement ... pour aérer les clubs

Tableaux OPEN

Individuel Dames & Messieurs - Réglement

Foursome Dames & Messieurs - Réglement

Greensome Mixte - Réglement

 pour mémoire : 

Droit de jeu 10€/pers à l'inscription pour l'ensemble de chaque championnat

___________________________________________

Calendrier - dates limites

1er tour & 1/8 de finale le 13 septembre - 1/4 de finale 27 septembre

1/2 Finale 18 octobre et Finale 1er novembre

 

 

Nouvelle étape très positive dans la reprise du golf : la Fédération a validé auprès des Pouvoirs Publics les modalités d’un retour des animations sportives de clubs.

Évolution des gestes barrières

Conditions de jeu actuelles

En amicale AS ou en compétition certificat médical obligatoire 

avec application des nouvelles règles locales SQY

pour mémoire "on ne place pas la balle" (1er avril au 31 oct)

Dérogation jusqu'au retour des bogeys normaux - une balle à moins de 30 cm du trou sera considérée rentrée AU COUP SUIVANT  ( 30 cm ≅ longueur de grip)

En attendant le retour des compétitions officielles, l'application KADY permet de faire évoluer son index WHS : un JPV-tuto pour les nuls

 

 

 

Les golfs vont ouvrir à nouveau et permettre à chacun d’exercer son swing, mais cela va se faire dans des conditions particulières, et nous sommes certains que nous, membres de l’AS, aurons à cœur de respecter les consignes de sécurité données et de faire preuve de responsabilité.

La FFGolf a précisé ces mesures, et chaque licencié a dû recevoir le document (écrit et video) qui les présente ; cliquer ici pour le texte et ici pour la vidéo.

Le respect de ces consignes est la condition  essentielle pour que notre golf reste ouvert : un comportement trop laxiste de la part des joueurs risquerait de provoquer la fermeture administrative du golf, nous comptons sur vous pour que tout se passe bien !

Nous attirons votre attention sur :

  • Réserver son départ auprès de Blue Green ; arriver au maximum 30 mn avant sur le parking ; se présenter à l’accueil et quitter l’enceinte du golf dès la partie terminée.
  • Marquer ses balles (en gros, de manière visible et explicite) ; avoir du gel hydroalcoolique.
  • Garder 2 mètres entre deux joueurs, y compris sur les greens et sur les tees de départ.
  • Ne pas toucher les drapeaux : donner les putts à 60 cm, si besoin, relever sa balle sans toucher le bogey (bord du trou), nettoyer le bogey avec du gel.
  • Et, pourquoi pas, apporter un petit râteau de plage pour les bunkers…

Les zones d’entrainement (approches, putting) sont réservées à l’enseignement. Pour l’accès au practice, il est demandé aux joueurs d’appeler Blue Green pour réserver un créneau.

Compte tenu de ces directives, l’AS est contrainte de modifier son programme habituel : ainsi, toutes les compétitions, officielles ou amicales, sont supprimées au moins jusqu’au 1er juin 2020. Les animations « seniors » des mardis et des jeudis sont donc supprimées, mais, pour faciliter la mise en relation des seniors qui le souhaitent , le site de l’AS permettra de connaître les noms des joueurs s’étant inscrits sur Blue Green les mardis et jeudis, à charge pour chacun de s’organiser pour former des parties.

A titre d’information, sachez que toutes les compétitions fédérales, Grands Prix, championnat de France, challenges etc sont annulées jusque fin juin en attente de nouvelles dispositions.

La réouverture des golfs est un grand soulagement pour nous tous, mais nous sommes aussi parfaitement conscients que le virus est encore là, surtout en Île-de-France ; j’ajouterai pour les seniors golfeurs qui sont nombreux, et se sentent jeunes et sportifs, qu’ils font malgré tout partie des « personnes vulnérables » et la prudence s’impose particulièrement pour eux.

Prenez soin de vous et bonne reprise !

Jacques SARRASIN, président de l’AS