Le Drop des écoles de golf s’est déroulé le dimanche 3 décembre avec 22 écoles inscrites (21 présentes) et un total de 104 participants. Notre école était représentée par Amélie Gras, Orane Palacio, Marie-Lou et Yann Salauze ainsi qu’Hugo Fudez.

Un grand bravo à Amélie qui, avec 25,5/40 termine en individuel à une excellente 5e place en U12 alors qu’elle n’a que 10 ans (pourquoi pas une victoire dans les années à venir ?). L’équipe de Saint-Quentin se classe, quant à elle, à la 12e place sur les 21 écoles en compétition.

Le week-end des 6 et 7 mai s’est réalisé le deuxième passage de drapeaux de l’Ecole de Golf. Les participants vinrent nombreux malgré des prévisions météo peu engageantes (les résultats). Nicolas tient à remercier les bénévoles ainsi que les parents sans lesquels ce passage de Drapeaux ne se serait pas aussi bien déroulé. Et surtout un grand bravo aux participants !

Le samedi 17 juin se réalisera la fête de l’Ecole de Golf. Je vous ferai parvenir un mail prochainement afin de préparer au mieux cette compétition qui permettra aux enfants qui n’ont pas encore de drapeaux d’en obtenir un.

 

Lors de cette compétition sur les règles organisée, comme tous les ans, par la Ligue de Paris, l'équipe de Saint-Quentin-en-Yvelines, constituée de Matthieu Audouin, Ewenn Gourlay, Hugo Fudez, Nicolas Cimino et Mathieu Jouan se classe  8e sur les 24 équipes participants.

De plus, à titre individuel, Matthieu Jouan se classe 4e sur 24 engagés, avec une excellente note de 54/60, et à 2 points seulement du podium sur lequel il s’était hissé l’an dernier, ce qui donne une excellente régularité.

Toutes nos félicitations aux engagés, sans oublier ceux qui n’ont pas été qualifiés pour représenter notre golf lors de cette compétition, à leur parents, aux pros et aux bénévoles.

Nous souhaitons que les excellents résultats développent chez tous les élèves un intérêt croissant dans la pratique du golf... et que cet enthousiasme pour les règles soit aussi largement partagé dans les catégories d'âge autres que les jeunes.

 

Lors de cette compétition sur les règles organisée comme chaque année par la Ligue de Paris, l’équipe en lice de notre golf représentée par : Billy Keodara – Alexandre Salmon – Aymeric Piveteau – Alexandre Jung – Mathieu Jouan a réalisé un magnifique score en se classant 5e sur les 21 golfs participants. De plus, à titre individuel en minime, Mathieu Jouan s’est classé 2e sur 28 !

Toutes nos félicitations aux engagés qui ont avec leur superbe résultat  dignement représenté l'école de golf de Saint-Quentin-en-Yvelines, celles-ci s’adressent  également aux parents, aux Pros et aux animateurs bénévoles qui assurent l’encadrement des élèves.


Nous souhaitons que ces excellents résultats développent chez tous les élèves un intérêt croissant dans la pratique du golf.
Encore bravo ! Bonnes vacances et fêtes de fin d’année.

Michel Beley
Président de l'AS