Nous avons remarqué que de nombreuses parties amicales certifiées (PAC) ont été enregistrées comme ayant été jouées par des messieurs depuis les repères Bleu. Il y peut y avoir d'autre erreurs bien sûr.
Visiblement, l'application Kady n'attire pas suffisamment l'attention du joueur sur les repères de départ qu'elle va prendre en compte (et ne permet pas de rectifier une fois la partie engagée) : FAITES ATTENTION AUX REPÈRES DE DÉPART AVANT DE VALIDER LE DÉBUT DE LA PARTIE.
Pour ceux qui se sont trompés, il faut envoyer un mail au compte WHS de la FFG (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) en indiquant que vous avez joué des repères X mais que dans Kady ce sont les repères Y qui ont été pris enregistrés.

Une zone à pénalité rouge (ZPR) a remplacé la zone de jeu interdit sur la gauche du trou n° 13 du parcours Bleu. Les règles de dégagement d'une ZPR (règles 17) s'appliquent à condition que le joueur et son marqueur soient certains ou quasi certains que la balle est dans la ZPR. S'il y a un doute et si la balle n'est pas retrouvée dans la ZPR au bout de 3 mn, alors la balle est considérée comme hors limites et, si le joueur n'a pas joué, par précaution, une balle provisoire au moment du coup précédent, il doit rejouer de l'endroit où il avait joué cette balle (dégagement coup et distance, selon la règle 18.2, précisé dans le "Mais" de la règle 17.1c). Dans ce dernier cas, si le joueur ne respecte pas cette règle il est disqualifié en stroke play (balle jouée du mauvais endroit avec grave infraction) et il perd le trou en match play.
Il n'y a pas de conditions anormales du parcours dans une zone à pénalité (voir règle 16.1).

Voici un petit aperçu des changements dans les règles locales permanentes et temporaires, à savoir:
 
Règles locales permanentes:
1) On ne place pas la balle sur les fairways (sauf exception transmises aux joueurs avant le début d'un tour)
2) Une zone a pénalité rouge (ZPR) est créée sur la gauche du trou 13 du parcours Bleu au niveau des arbres 
3) Sur les trous 12, 13, 14 et 15 du parcours Bleu, si la balle d'un joueur vient a reposer à moins d'une longueur de club des clôtures électriques (sanglières), le joueur peut se dégager sans pénalité selon la Règle 16-1 en utilisant comme référence le point qui est à 2 longueurs de club de la clôture, sans se rapprocher du trou. 
4) Conformément a la Règle 16-3, le dégagement pour une balle enfoncée dans son propre pitch est permis sur l'ensemble de la zone générale (et non plus uniquement sur les parties tondues ras de cette ZG).
 
Règles d'hiver
1) Lorsque la balle d'un joueur repose sur une partie de la zone générale tondue à hauteur de fairway ou moins, il peut se dégager sans pénalité et une seule fois en plaçant sa balle d'origine ou une autre balle à moins d´un club de l'endroit où se situe sa balle, sans se rapprocher du trou. 
2) Les piquets et cordes de protection de green sont des obstructions inamovibles. Le joueur peut se dégager uniquement lorsqu'il est gêné dans son stance ou dans son swing mais pas si l'obstruction est dans sa ligne de jeu. 
Il est bien sûr interdit de déplacer ces protections. 
 
Règles COVID-19 (modifiées le 18 juin)
1) Lorsque la balle d'un joueur vient a reposer dans un bunker, un joueur peut se dégager une fois sans pénalité en plaçant sa balle à moins d'une longueur de club de l'endroit où elle repose, sans se rapprocher du trou. 
2) Les drapeaux ne doivent en aucun cas être retirés (pénalité générale : 2 coups en stroke play et perte du trou en match play)
3) Une balle venant a reposer à moins de 30 cm (longueur de grip standard de putter) du bord du trou, celle-ci est considérée comme étant rentrée au coup suivant. Lorsqu'une balle entrée dans le trou mais qui en ressort du fait de la protection "Covid-19", celle-ci sera considérée comme entrée dans le même coup si le joueur et son marqueur en stroke play ou son adversaire en match play sont d'accord.
 

Toutes les règles locales applicables au 18 juin 2020

Voici un rappel sur les règles et un petit aperçu des changements dans les règles locales permanentes et temporaires :
 
On ne place pas la balle sur les fairways (sauf exception transmises aux joueurs avant le début d'un tour)
 
Règles COVID-19 (modifiées le 25 juin)

Dès que le golf aura remis les bogeys dans leur état normal et les rateaux à proximité des bunkers, les règles Covid-19 ne seront plus en vigueur. Il y aura alors possibilité de manipuler les drapeaux, les râteaux des bunkers, les piquets avec l’obligation de se laver les mains AVANT chaque manipulation. Pour cela, nous recommandons à chaque joueur d’être en possession d’un flacon contenant une solution hydroalcoolique(moins grasse que le gel et tout aussi efficace). On n'échangera pas les cartes.