Voici un rappel sur les règles et un petit aperçu des changements dans les règles locales permanentes et temporaires :
 
On ne place pas la balle sur les fairways (sauf exception transmises aux joueurs avant le début d'un tour)
 
Règles COVID-19 (modifiées le 25 juin)

Dès que le golf aura remis les bogeys dans leur état normal et les rateaux à proximité des bunkers, les règles Covid-19 ne seront plus en vigueur. Il y aura alors possibilité de manipuler les drapeaux, les râteaux des bunkers, les piquets avec l’obligation de se laver les mains AVANT chaque manipulation. Pour cela, nous recommandons à chaque joueur d’être en possession d’un flacon contenant une solution hydroalcoolique(moins grasse que le gel et tout aussi efficace). On n'échangera pas les cartes.

Règles locales permanentes
1) Une zone a pénalité rouge (ZPR) est créée sur la gauche du trou 13 du parcours Bleu au niveau des arbres 
2) Sur les trous 12, 13, 14 et 15 du parcours Bleu, si la balle d'un joueur vient a reposer à moins d'une longueur de club des clôtures électriques (sanglières), le joueur peut se dégager sans pénalité selon la Règle 16-1 en utilisant comme référence le point qui est à 2 longueurs de club de la clôture, sans se rapprocher du trou. 
3) Conformément a la Règle 16-3, le dégagement pour une balle enfoncée dans son propre pitch est permis sur l'ensemble de la zone générale (et non plus uniquement sur les parties tondues ras de cette ZG).
 
Règles d'hiver
1) Lorsque la balle d'un joueur repose sur une partie de la zone générale tondue à hauteur de fairway ou moins, le joueur peut se dégager sans pénalité et une seule fois en plaçant sa balle d'origine ou une autre balle à moins d´un club de l'endroit où se situe sa balle, sans se rapprocher du trou. 
2) Les piquets et cordes de protection de green sont des obstructions inamovibles. Le joueur peut se dégager uniquement lorsqu'il est gêné dans son stance ou dans son swing mais pas si l'obstruction est dans sa ligne de jeu. 
Il est bien sûr interdit de déplacer ces protections. 

Toutes les règles locales applicables au 25 juin 2020