Nous n’avons pas réussi à nous maintenir en 4e division, au vu du niveau des équipes présentent nous terminons 15e après la phase de qualification en stroke play dans des conditions de vent assez redoutables (entre 40 et 50 km/h de vent). La parcours de Saint-Étienne est très compliqué surtout au niveau des mise en jeux, avec beaucoup de coup en aveugle et des devers très importants sur les bords de fairway, très difficile à appréhender, cela se ressent dans les scores moyen des équipes présentes. En moyenne, les joueurs ont jouer 10 coups au-dessus de leur index (exceptions des locaux de Saint-Étienne et du top 3).

Malheureusement nous n’avons pas eu la chance de nous défendre lors de la phase de match play, après 2h sous le pluie et le vent, les arbitres ont décidé d’annuler les match play à cause de l’orage. Une déception de pas avoir eu la chance de nous battre jusqu’au bout contre une équipe de Meaux- Boutigny, à notre portée.

Ces quelques jours restent néanmoins une très bonne expérience pour l’équipe, un vrai plaisir de pouvoir à nouveau jouer des compétitions par équipe, sans oublier les bons moments passés ensemble.

Félicitions aux joueurs qui n’ont rien lâché malgré les conditions de jeux : Gurvann Bonny, Benjamin Rezler, Phillipe Jouan, Mathieu Feuillade, Didier Mamet.

La prochaine étape se déroulera aux Boucles-de-Seine le week-end du 8 Octobre pour la promotion Messieurs, où l’on tentera d’accrocher une des 2 places qualificatives pour les divisions nationales.

Une pensée particulière pour notre ancien capitaine Sylvain BIDET qui; j’en suis sûr, nous a soutenus de la où il se trouve. Merci à toi, ton chiper nous a manqué autour de ces greens compliqués.

Le capitaine des équipes Messieurs et Mid am messieurs
Julien Cavaillé

Les photos